Compte-Rendus
Béjart Ballet Lausanne – Béjart fête Maurice (28 février)
Programme de gala pour la venue du Béjart Balllet Lausanne à Paris, avec, en guise d’apothéose, un Boléro emmené par Diana Vichneva.
Soirée Balanchine (10 et 23 février)
Une soirée en guise de revue d’effectif de la compagnie après un hiver sinistré par les grèves: 3 classiques de Balanchine pour retrouver le sourire.
Giselle (2 et 8 février)
Pour se réconcilier avec l’Opéra après les grèves, rien de tel que Giselle. Retour sur 2 distributions: Dorothée Gilbert/Mathieu Ganio et Amandine Albisson/Hugo Marchand.
Le Lac des Cygnes – Ballet de l’Opéra National de Kiev (3 janvier)
Qui a dit qu’il n’y aurait pas de ballet classique pour les fêtes? Le Théâtre des Champs Elysées nous a offert quelques instants d’évasion sur les rives d’un Lac des Cygnes au classicisme impeccable.
Raymonda – Gilbert/Marchand/Bullion (3 décembre)
Une distribution superlative pour la première Raymonda de cette série hivernale à l’Opéra Bastille.
William Forsythe – A Quiet Evening of Dance (10 novembre)
Une soirée de danse toute simple et simplement euphorisante, concoctée par William Forsythe.
Crystal Pite – Body and Soul (5 novembre)
Après le succès instantané de the Seasons’Canon, Crystal Pite était à nouveau appelée à chorégraphier pour l’Opéra de Paris, cette fois pour une soirée complète.
Centenaire Merce Cunningham – 3 ballets (24 octobre)
3 compagnies d’envergure sur la scène de Chaillot, le Ballet de Flandres, le Royal Ballet et le Ballet de l’Opéra de Paris, pour un parcours dans l’oeuvre de Merce Cunningham.
Ballet Preljocaj – Winterreise
Démarrage de la saison Danse du Théâtre des Champs-Elysées avec la dernière création du chorégraphe du Parc sur un cycle de lieder de Schubert.
Hiroshi Sugimoto / William Forsythe (27 septembre)
Coup d’envoi de la nouvelle saison raté avec une création du plasticien Hiroshi Sugimoto qui laisse dubitatif et la reprise de Blake Works I de Forsythe en demi-teinte.