Compte-Rendus
L’Histoire de Manon – Park / Moreau (11 juillet)
Encore une Manon différente dans son approche du rôle avec Sae Eun Park, face à Marc Moreau, Des Grieux toujours aussi passionné.
Benjamin Millepied et Alexandre Tharaud – Unstill Life (8 juillet)
Benjamin Millepied s’offre une plage de respiration au Théâtre des Champs Elysées avec un spectacle intimiste sous forme d’autoportraits croisés du pianiste Alexandre Tharaud et de lui-même.
L’Histoire de Manon – Pagliero/Moreau (5 juillet)
Coup de coeur de fin de saison pour cette distribution inattendue réunissant Ludmila Pagliero et Marc Moreau. C’est pour vivre ce genre d’émotions que l’on va à l’Opéra.
L’Histoire de Manon – Ould-Braham/Ganio (24 juin)
Myriam Ould-Braham aborde tardivement dans sa carrière le rôle de Manon, aux côtés de Mathieu Ganio, Des Grieux expérimenté. Un duo harmonieux pour une Histoire de Manon plutôt sage par rapport à l’aspect excessif du ballet de Kenneth MacMilllan.
The Dante Project (15 mai)
La co-production entre le Royal Ballet et l’Opéra de Paris, inspirée par la Divine Comédie, avec son équipe artistique 5 étoiles, arrive enfin à Paris plus d’un an après sa création à Londres.
Soirée Maurice Béjart (25 avril)
Trois oeuvres majeures de Maurice Béjart sont présentées à Bastille, permettant de faire briller les solistes de la compagnie.
Ecole de Danse – Soirée Exceptionnelle Claude Bessy (19 avril)
Hommage à l’ancienne Directrice de l’Ecole de Danse pour une soirée mêlant documentaire et danse avec des extraits de pièce chères à Claude Bessy et le Concerto en Ré chorégraphié par ses soins.
Hommage à Patrick Dupond (23 février)
Pour célébrer LA star de la danse française, disparue en 2021, une belle soirée hommage réunissant des pièces clés dans la carrière de Patrick Dupond, avec en bonus le défilé.
Soirée Balanchine – De Saint-Pétersbourg à Broadway (18 février)
Deux nouvelles pièces de Balanchine viennent enrichir le répertoire parisien, pour une soirée bulles de champagne.
Les Quatre Saisons – Vivaldi – Ballet de l’Opéra de Rome
Eleonora Abbagnato est de retour à Paris en tant que danseuse avec la compagnie qu’elle dirige pour un spectacle de danse populaire au Palais des Congrès.