Compte-Rendus

Barbe-Bleue – Pina Bausch (30 juin)

Pour finir la saison, l’Opéra Garnier accueille une entrée au répertoire, Barbe-Bleue, une oeuvre fondatrice de Pina Bausch, à réserver à un public averti.

Le Lac des Cygnes – Park/Marque/Legasa (28 juin)

Sae Eun Park retrouvait le Lac des Cygnes et le double rôle d’Odette – Odile 5 ans après une mémorable représentation avec Mathieu Ganio. La voici associée à Paul Marque pour ce qui est désormais une distribution phare dans les grands classiques à Paris.

Giselle – Battistoni/Moreau (14 mai)

Pour cette série de Giselle marquée par les adieux de Myriam Ould-Braham, une nouvelle génération de danseuses a l’occasion d’aborder ce rôle mythique. Et en particulier Bleuenn Battistoni qui y étrenne sa nomination d’étoile aux côtés de Marc Moreau, toujours aussi surprenant.

Don Quichotte – McIntosh / Mura (22 avril)

Le parcours sans faute d’Ines McIntosh se poursuit avec une belle prise de rôle en Kitri. Francesco Mura l’accompagne et rappelle au passage qu’il est une étoile en puissance.

Soirée Danseurs Chorégraphes (18 avril)

Soirée assez éclectique en marge de la saison qui donne l’opportunité à certains danseurs de l’Opéra de présenter leur travail de chorégraphe, largement influencé par leur parcours d’interprète.

Spectacle de l’Ecole de Danse 2024 (14 avril)

Pour son cru 2014, le Spectacle de l’Ecole de Danse explore le répertoire néo-classique. Roland Petit côtoie Jirí Kylián, tandis que le Suite en Blanc de Serge Lifar clôture en majesté la soirée.