Compte-Rendus
Roméo et Juliette – Gilbert / Marchand (03 avril)
Dorothée Gilbert et Hugo Marchand savent danser la passion et nous le prouvent une nouvelle fois.
Iolanta / Casse-Noisette (21 mars)
Spectacle total sur la scène de Garnier avec la réunion de deux oeuvres Tchaïkovski, un opéra Iolanta et un ballet Casse-Noisette, sous la houlette d’un metteur en scène inspiré Dmitri Tcherniakov.
Roméo et Juliette – Ganio / Albisson (19 mars)
Amandine Albisson et Mathieu Ganio étaient le premier couple à nous faire vivre l’histoire mythique des amants de Vérone dans la reprise du ballet « dramatique » de Noureev.
Les adieux de Benjamin Pech (20 février)
Dernier soir sur la scène de Garnier pour l’étoile Benjamin Pech à l’occasion de la soirée Bel – Robbins, agrémentée pour l’occasion du pas de deux du Parc.
Bel – Millepied –Robbins (07 février)
Le premier programme de 2016 est pour le moins éclectique puisqu’il réunit un des chantres de la non danse, Jérôme Bel, à Benjamin Millepied et Jerome Robbins, qui sont associés pour la 2ème fois de la saison.
Kiss Me Kate au Châtelet
Kiss Me Kate, l’un des fleurons du musical de Broadway de l’après-guerre, porté par les mélodies imparables de Cole Porter, est au Châtelet pour une dizaine de représentations.
Le Bolchoï au cinéma – La Mégère Apprivoisée (24 janvier)
Avec la Mégère Apprivoisée, Jean-Christophe Maillot a offert au Bolchoï un classique instantané extrêmement moderne à bien des égards mais s’inscrivant également très respectueusement dans la tradition de la troupe.
Mats Ek – From Black to Blue (10 janvier)
Avec From Black to Blue, le Théâtre des Champs Elysées offrait une supposée dernière occasion de voir sur scène des oeuvres de Mats Ek.
La Bayadère – Shapran / Kimin / Bourdon (21 décembre)
Trio royal pour mon dernier ballet de l’année: Kristina Shapran et Kim Kimin, artistes invités du Mariinsky, étaient accompagnés d’Héloïse Bourdon pour une Bayadère de haut vol.
Un musical pour les fêtes : Cats ou Singin’ In The Rain?
A l’occasion des fêtes de fin d’année, deux « musicals » dans la grande tradition anglo-saxonne se disputent les faveurs du public parisien. Le Théâtre Mogador et Stage Entertainment ont dégainé Cats tandis que le Châtelet propose Singin’ In The Rain. Analyse comparative.