Compte-Rendus

La Belle au Bois Dormant – Promesses d’étoiles (14 mars)

José Martinez a sorti d’un long sommeil une pièce maîtresse du répertoire et l’une des plus redoutables, la Belle au Bois Dormant. Retour sur une distribution réunissant deux danseurs étoilables à plus ou moins cout terme, Hohyun Kang et Lorenzo Lelli.

Onéguine – Egoïsme et idéalisme (16 février)

Dorothée Gilbert et Hugo Marchand, c’est le duo que les passionnés de danse rêvaient de voir à l’Opéra de Paris, dans Onéguine, un ballet narratif adapté du poème de Pouchkine toujours aussi captivant.

Mayerling – Tempêtes sous un crâne

Deux ans seulement après son entrée au répertoire, Mayerling, le drame historique chorégraphié par Sir Kenneth MacMillan est déjà de retour, offrant la possibilité à Mathieu Ganio de se confronter à nouveau au personnage tourmenté de l’archiduc Rodolphe.

Itinéraires Canadiens

L’automne parisien est sous le signe du Canada avec Dance Me au Châtelet, promenade dans l’univers de Léonard Cohen par les Ballet Jazz Montréal, et le Ballet National du Canada en tournée au Théâtre des Champs-Elysées.

Barbe-Bleue – Pina Bausch (30 juin)

Pour finir la saison, l’Opéra Garnier accueille une entrée au répertoire, Barbe-Bleue, une oeuvre fondatrice de Pina Bausch, à réserver à un public averti.