Compte-Rendus

Spectacle de l’Ecole de Danse 2018

L’Ecole de Danse propose cette année un triple bill sous le signe du néoclassicisme lyrico-abstrait. Retour sur la matinée du 15 avril.

Orphée et Eurydice – Pina Bausch (26 et 31 mars)

L’opéra dansé de Pina Bausch sur l’oeuvre de Gluck est désormais un classique du répertoire parisien. Stéphane Bullion est l’Orphée qui accompagne l’Eurydice de Marie-Agnès Gillot pour une série qui marquera ses adieux à la scène de l’Opéra de Paris.

Soirée Millepied – Béjart (04 mars)

Dans ce programme mixte sous le signe de Ravel, le Daphnis et Chloé de Benjamin Millepied, créé pendant la lune du miel du chorégraphe avec l’Opéra de Paris, est repris avec l’iconique Boléro de Béjart, où Marie-Agnès Gillot commence sa tournée d’adieux.

Play – Alexander Ekman (7 décembre)

C’était un peu la création de la saison, un ballet de deux heures commandé au chorégraphe Alexander Ekman pour Noël. Play est-il à la hauteur de l’attente et des ambitions d’Aurélie Dupont?

Share This