Best of Ballet 2012

L’heure des voeux, c’est aussi l’occasion de faire le bilan de mes spectacles favoris en 2012. Voici les 3 ballets donnés à l’Opéra de Paris qui m’ont fait vibrer.

1 – Don Quichotte (Mathilde Froustey et François Alu)

C’est le spectacle qui aurait pu ne pas être, mais qui, finalement, trotte dans la tête une semaine après. Pas d’étoiles dans la distribution mais un engagement et un enthousiasme de la troupe pour soutenir des solistes brillants, Mathilde Froustey et surtout François Alu, la « nouvelle star » de la danse.

2 – La Fille Mal Gardée (Myriam Ould-Braham et Josua Hoffalt)

Pour sa première représentation en tant qu’étoile, Myriam Ould-Braham, délicate et virtuose, est accompagnée par un Josua Hoffalt virevoltant. Touchant Alain campé par Simon Valastro, drôlissime mère Simon de Stéphane Phavorin, beau joueur de flûte de Pierre-Arthur Raveau. Légèreté, fraîcheur et un casting idéal, les ingrédients d’un début d’été réussi.

3- L’Histoire de Manon (Isabelle Ciaravola, Mathieu Ganio)

Isabelle Ciaravola s’est totalement appropriée le personnage de Manon. Elle forme un couple parfait avec Mathieu Ganio. Stéphane Bullion est un Lescaut veule à souhait. Un grand ballet romanesque.

Mots Clés : ,,,,,,,,
Share This