Gala des Etoiles – Hommage à Manuel Legris (1er mars)

Si l’on apprécie le genre, la 2ème édition du Gala des Etoiles au Palais des Congrès était une soirée plutôt réussie. Le plus des représentations du 1er et du 2 mars était la présence sur scène du directeur artistique de la tournée, Manuel Legris.

Il a ressucité le temps de deux pas de deux son partenariat de prédilection avec Aurélie Dupont. Cette dernière, qui, malgré sa technique impeccable, semble parfois sur la réserve à l’Opéra sur le plan de l’émotion, paraît totalement libérée aux côtés de Manuel Legris, et le pas de deux du Parc et celui de la Sylvia de John Neumeier font partie des meilleurs moments de la soirée.

Manuel Legris est revenu pour une Chauve Souris joliment enlevée avec une de ses étoiles de l’Opéra de Vienne, Olga Elsina. Un bel exercice de pantomime, où il a su également nous montrer qu’il n’avait pas perdu sa technique.

Mathias Heymann s’est taillé un beau succès dans Donizetti – Pas de Deux avec Charline Giezendanner, puis dans le solo du 2ème acte de la Belle au Bois Dormant. Il démontre qu’il est une des grandes stars de la danse internationale.

J’ai également adoré Marianella Nunez et Thiago Soares dans le pas de deux du mariage de Don Quichotte, et dans Winter Dreams de Mac Millan: ils ont réussi à faire vivre une histoire malgré la musique qui grésillait et le décor sommaire.

Enfin, autre beau moment et découverte: l’extrait d’Anna Karénine de Boris Eifman dans lequel les « Viennois » Olga Elsina et Kirill Kourlaev ont également créé de l’émotion.

Mots Clés : ,,,,,,,,
Share This